top of page

Nice aussi a eu droit à sa fête pour l'ouverture du mariage aux couples de mêmes sexes devant le Centre LGBT en réunissant environ 150 personnes.
Alors qu'à Paris, les opposants n'étaient pas content du tout et le faisaient entendre avec 
haine et agressivité sous les slogans de '' CRS serre les fesses on arrive à toute vitesse " ou de " médias collabos ! '' ou même des saluts nazis, nous à Nice, c'était la rigolade et la joie. On a gagné. Après plusieurs mois de combat, nous gagnons. Quel bonheur, la joie se voyait sur les visages de tout le monde.

 Pour l'occasion, des médias comme Nice Matin ou i-Télé étaient présents pour interviewer Henri Deschaux Beaume, le président du Centre LGBT de Nice ou des homosexuel(le)s venu(e)s fêter cette bonne nouvelle devant le Centre. 



Patrick Allemand (premier vice-président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur et conseiller municipal de Nice) aussi était là pour nous féliciter d'avoir permis au projet de loi d'aller jusqu'au bout. 

  Acclamé par les gens venus faire la fête, Patrick

Allemand est heureux que ce projet de loi soit enfin

passé et n'a pas donné raison à la haine et à l'homophobie.

 Raphael Leclerc, jeune homosexuel agressé à Nice était aussi présent et évidement, beaucoup demandé par les médias. Ce qu'il a subit la nuit où il s'est fait agressé a servi de leçon : la violence ne résout rien puisque la loi est passée.



 Un dernier message aux homophobes, et comme

disaient ce mardi 23 avril les gay qui ont fait la fête à Paris : "On est des pd et on va se marier, on va, on va, on va se marier !". 



Ce soir nous sommes donc heureux, et l'équipe du

Front de Lutte LGBT vous souhaite ses meilleurs

vœux pour votre mariage qui j’espère, sera très gai.









Mathieu Mercuri.

mardi 23 avril (LE JOUR DE GLOIRE)

Nice fête l'ouverture du mariage aux couples de mêmes sexes

bottom of page